Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonic X Archie
25 février 2006

Episode 1: Savings and Goran

Savings And Groan :

Dans le désert à l'extérieur de Station Square, là où se déroule le course entre Sonic et Sam Speed.

Pour le moment, le hérisson est en train de perdre. Dans les tribunes, Chris, Amy, Tails, Cream, Cheese et Chuck encouragent Sonic.

Amy a peur que son amour perde la course. Cream essaye de la rassurer. Mais elle saute sur Tails « pourquoi ne lances-tu pas un anneau à Sonic ? ». La lapine la stoppe « ça serait de la triche Amy ! ».

Pendant ce temps Sonic a entendu. Il pense « je ne peux pas utiliser d'anneau. Je ne voudrais pas décevoir Amy si je trichais ! ». Dans son véhicule, Sam pense que la victoire est acquise « voilà la dernière ligne droite. Je resterai l'homme le plus rapide de Station Square encore une fois ! ».

Sonic est juste un peu en retrait derrière Sam. Le hérisson pense « je dois aller encore plus vite ». Il reprend sa respiration et force le pas. Il accélère au dernier moment. Il passe la ligne d'arrivée juste devant son adversaire.

Ses amis sautent de joie. Quant à l'équipe de police dont fait partie Sam, c'est la déception.

Les amis du hérisson viennent le féliciter. Amy en profite pour lui faire un bisou. Sonic est gêné. On annonce à Sam qu'il a réalisé son meilleur temps mais il a quand même été vaincu par le hérisson. Il se tourne vers Sonic « j'ai encore perdu contre un hérisson ». Sonic lui répond « personne n'est parfait ». Amy qui regarde son amour pense « excepté toi Sonic ». Chuck dit « on rentre à la maison les enfants. Ella [1] avait dit qu'elle préparerait un repas spécial pour le vainqueur ! ». Quant à Sam, il ne pense qu'à prendre sa revanche. Il s'adresse à ses collègues : « je suis fatigué d'être le second face à Sonic. Nous allons retourner au garage et fabriquer un autre véhicule encore plus performant ! On verra qui est le plus rapide ! »

Sur une île au large d'Emerald Coast se trouve la forteresse d'Eggman. Cachés derrière un appareil, Decoe et Bocoe évitent la fureur du scientifique : « ce n'est pas juste ! je suis le docteur Eggman, le plus grand génie de cette planète chétive et arriérée ! Personne ne pourrait me fournir les composants qui me permettront de construire ma flotte de robots et ainsi conquérir le monde ! ».

Bocoe dit « il y a quelque chose à faire pour construire la flotte ? ». Eggman répond « ces stupides humains espèrent que je vais payer les éléments qui me manquent ! Moi ! Payer ! Il me donneront ce que je veux et en remerciement, ils recevront une raclée par mes futurs robots surpuissants ! ». Le docteur se tourne vers ses écrans de contrôles : « j'ai étudié les habitants de cette planète...

Ils échangent des petits morceaux de papiers contre des biens et des service. Ils appellent cela argent. Ils prétendent qu'ils ont une valeur ». Eggman a du mal à croire en l'existence de ce système et pense avoir des hallucinations. « Avec mon grand intellect, j'ai décidé que nous devons obtenir un nombre de ces morceaux de papiers ». Decoe demande « comment allons nous en procurer ? ». Le docteur explique « simplement, les humains vont vers des machines disposées à travers la ville et y retirent de l'argent [2] ». Puis il s'adresse à Decoe et Bocoe « c'est ce que vous allez faire » …

L'après-midi, à l'extérieur d'une banque de Station Square, près d'un distributeur. Bocoe demande à son collègue « comment on fait pour obtenir de l'argent Decoe ? ». Son compère répond « je ne sais pas Bocoe. Essayons de demander ! ». Decoe s'adresse au distributeur « nous avons besoin d'argent. S'il te plaît, donne-nous en ». Bocoe dit « il ne se passe rien ». Ils remarquent une humaine s'approcher du distributeur. Decoe propose « regardons ce qu'elle va faire ». Ils se cachent et observent. La femme tape sur un clavier sur le distributeur. Les deux robots en déduisent qu'ils faut presser sur les boutons. Une fois que l'humaine s'est éloignée, ils recommencent la manœuvre. Mais le distributeur ne donne pas d'argent. Bocoe dit « je dis qu'il faudrait casser la machine pour récupérer l'argent ». Mais un policier en faction a entendu ce qu'a dit le robot. Il s'approche d'eux et dit « peut-être aimeriez-vous vous expliquer au poste ? ». Les deux robots sursautent ! …

Plus tard, à la résidence Thorndyke. C'est le lieu d'habitation de Chris. Ses parents Lindsay et Nelson sont rarement présents à cause de leur travail qui les emmène partout dans le monde. Avant que Sonic et ses amis n'arrivent sur Terre, à l'extérieur de l'école, Chris n'avait comme compagnons que son grand-père Chuck, la cuisinière Ella et le majordome monsieur Tanaka [3].

Chris et ses amis reviennent de la course. Monsieur Tanaka s'empresse de l'appeler « Chris, rentrez vite à la maison ! ». Le jeune garçon dit « pourquoi, que se passe-t-il ? ». Il monte un étage. Surprise, ses parents sont là.

Dans la base d'Eggman, Decoe et Bocoe sont rentrés, annonçant leur échec. Le docteur a obtenu d'autres informations pendant que ses deux robots étaient en mission. Eggman montre du doigt des écrans où sont affichés l'intérieur d'un coffre fort « les humains stockent leur argent dans un endroit appelé banque ». Decoe et Bocoe font « ooooooh ». Le scientifique continue « et demain, nous allons visiter une de ces banques et prendre tout l'argent. J'ai sélectionné la douzième banque de Station Square, là où les Thorndyke, la plus grosse fortune de la ville, déposent leur argent. Mais avec quel robot faire mon prélèvement ? ».
Eggman tire sur une manette. Trois cadrans se mettent à tourner rapidement puis ralentissent et s'arrêtent sur trois dessins similaires. C'est la représentation d'un robot. Le scientifique dit « ah ! BEN-728 Packratbot ! Le parfait voleur ! » …

Le matin suivant, dans la cuisine de la résidence Thorndyke. Lindsay explique à son fils « comme tu n'as pas école cette semaine, ton père et moi avons décidé de passer du temps avec toi ».

Nelson demande « nous pouvons aller à la villa près de la plage pour la journée ? ». Chris répond « je peux emmener mes amis ? ». Sa mère acquiesce. Chris, Tails, Amy, Cream, et Cheese sautent de joie sauf Sonic. Lindsay dit « mais avant d'aller à Emerald Coast, nous devons aller à la banque ». Chris s'adresse à Sonic « tu ne viens pas avec nous ? ». Le hérisson bleu répond « non. La banque et la plage, c'est ennuyeux pour moi. Je vais trouver quelque chose de plus exaltant à faire ».

Plus tard, à la douzième banque de Station Square. Les Thorndyke font la queue devant le guichet. Monsieur Tanaka est resté dehors. Il voit quelque chose qui le met en panique.

Il entre dans la banque et crie « tout le monde ! Courez vous mettre à l'abri ! ». Mais c'est trop tard. Eggman et son robot entrent dans la banque en cassant une vitre …

Publicité
Publicité
Commentaires
Sonic X Archie
Publicité
Publicité